Produit dietetique
Publié le - 3278 v. -

Un régime oui, mais avec un peu de piment espelette, c'est mieux !

Vous envisagez de faire un régime à cause de votre excès de poids ? En effet, l’excès de poids peut poser différents problèmes sur votre état de santé. Ainsi, vous avez décidé de suivre un régime en équilibrant vos repas ou en éliminant quelques menus gras de votre carte. Pour vous accompagner efficacement dans votre aventure, pourquoi ne pas faire appel au piment d'Espelette? Saviez-vous que ce dernier favorise la perte de poids ? Est-ce vraiment efficace pour maigrir vite et durablement ? Zoom sur les bienfaits du piment !

Réduire l’appétit avec du piment

Il est vrai qu’au Japon et dans d’autres pays, on consomme du piment d'Espelette pour accroître l’appétit pendant les repas. Pourtant, sachez que de nombreuses études scientifiques ont démontré un effet inverse. D’après ces études réalisées par des chercheurs, au cours d’un repas accompagné ou précédé de piment, on mange moins. On réduit ainsi considérablement l’apport calorique.

Le piment rouge aide à brûler les calories

Pour perdre du poids plus rapidement, il est conseillé de manger du piment espelette . Avec son goût piquant, il présenterait la faculté d’accélérer le métabolisme favorisant ainsi la combustion des graisses selon les scientifiques. D’après leurs études, ils ont conclu que ce piment aide à lutter efficacement contre le surpoids et l’obésité. En effet, ce végétal a le pouvoir unique d’augmenter la thermogenèse dans l’organisme. En mangeant du piment espelette, le corps dépense beaucoup d’énergie, d’où l’accélération de la combustion des calories.

Relever toute la saveur des aliments avec du piment espelette

Pendant votre régime minceur, pourquoi ne pas relever le goût des aliments que vous préparez avec du piment. S’il faut faire à chaque préparation un assaisonnement, pourquoi ne pas opter pour un assaisonnement santé ? Les bienfaits du piment sont nombreux. Il aide non seulement à la perte du poids mais il est aussi reconnu pour ses diverses propriétés : antiseptiques, antibactériennes, digestives, diurétiques, etc.

Les publications similaires de "Blog"

  1. 24 Juin 2017Comment choisir des produits diététiques de qualité1028 v.